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UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE ÇA VOUS TENTE!

17 décembre 2011

J’ai magasiné dans 23 concessionnaires de la même marque cette automne, toujours pour la même chose, pour vivre 23 expériences différentes qui en même temps étaient semblable. Oui la plupart avaient de belles installations, je me suis fais accueillir rapidement avec un beau sourire, poliment,…

Sur les 23 concessions, quelques unes se sont démarquées, ce n’est pas le produit, la bâtisse, la facilité de se stationner, le café gratuit,mais plutôt l’EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE qu’on m’a FAIT VIVRE qui fait qu’aujourd’hui je peux vous en parler.

Quand un représentant du service vous reçoit et qu’il a toute l’information que vous avez donné lors de votre prise de rendez-vous, qu’il est prêt pour vous, qu’il confirme la raison de votre visite, qu’il prend le temps de sortir avec vous pour faire le tour de votre véhicule, car vous êtes un nouveau client, ça donne le sentiment que nous sommes quelqu’un, au lieu de juste de l’argent sur deux pattes.

Je m’arrête sur ce que nous appelons tous le « Walk Around »,  j’entends souvent; -ben oui c’est ben beau, mais on a pas le temps de faire le « Walk Around », faut prendre toute l’info, le client est pressé, bla bla bla. Wow, je vous arrête la, une prise de rendez-vous bien faite; toute l’info nécessaire pour avoir un dossier prêt, la raison de la visite, et d’aviser le client qu’un « Walk Around »  va s’exécuter, ouvre la porte au représentant technique d’offrir au client des extras, comme; Essuie glace, pneus, tapis, cire, compound, réparation de carrosserie,  pare-brise éclaté, polissage des phares, Aquapel,… Bref faire un bon départ vous permet de sortir gagnant en bout de ligne.

Vous êtes-vous déjà poser la question, pourquoi plusieurs clients font leur service dans des garages indépendants, surement que la réponse est; Parce que c’est moins cher,parfois mais pas toujours, moi je vous dit que la différence de prix en vaut pas la peine. Il y a une solution pour garder vos clients au service, c’est simple lors de ma tournée ce qui m’a le plus marqué c’est le manque de valeur ajoutée, oui vous présentez à trop de clients des factures en expliquant presque rien ou sommairement ce que vous avez fait et c’est tout. Le client qui entre dans vos concessions s’attend à faire affaire avec des experts pas des amateurs.

Vous devez démontrer de la valeur ajoutée à tous vos clients, c’est une des clés qui fait qu’une EXPÉRIENCE CHEZ VOUS SERA EXTRAORDINAIRE, au lieu de bof c’était OK.

Dans mes prochains textes, des idées simples et rentables.

From → Expérience

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