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WOW vs PD,…

18 décembre 2011

WW vs PD?

Combien de fois  avez-vous vécu une interaction avec un employé autre que les vôtres, et là je vous dit partout; pensez à votre dépanneur du coin, à votre épicerie, au restaurant,…, tout combiné probablement des dizaines de fois par mois? En 10 secondes pensez à votre expérience la plus marquante, était-elle un Expérience WOW ou une Expérience PD.

WOW pour WOW EXTRAORDINAIRE  et PD pour PARFAITEMENT DÉSAGRÉABLE?  -Décrivez moi les expériences entre ça, je vous garanti que vous allez travailler fort pour me donner une bonne description de ces autres expérience qui tout simplement OK, ben ordinaire.

C’est parce ce que plus de 95% des expériences que l’on vit son OK, rien de plus rien de moins, et ce qui nous marquent le plus, ce sont ces WOW et ces PD. Combien de fois faisons-nous un détour pour aller à un magasin plutôt qu’un autre, pour éviter le PD et vivre  le Ok ou le WOW. Et si vous êtes comme plusieurs vous payerez un peu plus cher pour le WOW.

Dans la région de Québec, plus précisément Ancienne-Lorette, y a un garagiste, bannière « Le spécialiste » qui appartient à M. Marc Lequis, si vous voulez voir une expérience WOW passez faire un tour chez lui et vous comprendrez pourquoi ce gars là est débordé de client, pas compliqué quand tu entre chez eux tu comprends tout de suite que t’as quelqu’un de consciencieux, de professionnel, et qui est content d’avoir ta business. Il prends le temps de comprendre ce que tu veux, et une fois bien réparer, il t’explique en détails ce qu’il a fait. Comme il me dit, c’est pas tout les clients qui demandent ce genre d’explication, beaucoup veulent simplement que leur problème soit résolu et le moins d’explication mieux c’est, juste les grosses lignes,  y a pas un client pareil il faut s’ajuster.

Voici ses priorités;

1- Bien comprendre son client!

2- Trouver le trouble sur le véhicule!

3- S’assurer que le client comprend le travail à faire!

4- Avoir une facture comprenant une bonne description du travail fait!

5- Tout faire pour que le client sente qu’il est entre bonne main!

6- Rendre l’EXPÉRIENCE GLOBALE DU CLIENT la plus plaisante possible.

7- Être payé pour le travail fait, pas plus pas moins.

Je rencontre beaucoup de garagiste et les bons font toujours un petit pas de plus pour se démarquer. Prendre le temps d’analyser ses opérations, de voir les forces et les faiblesses, de mettre en place des solutions, vous placent dans une constante évolution, c’est ce qui rends l’EXPÉRIENCE GLOBALE CLIENT de plus en plus WOW!

From → Expérience

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