Skip to content

Savoir se démarquer, Pourquoi? Comment? Quand?

22 décembre 2011
Faut faire plus pour se démarquer!

Être les premiers!

L’innovation que vous présentez aujourd’hui est imitée beaucoup plus rapidement qu’avant. Dans le passé vous pouviez avoir une excellente idée et être les seuls pendant plusieurs années à l’offrir, aujourd’hui nous vivons dans un monde d’imitation.

Y a pas si longtemps que ça, on trouvait des véhicules sans air climatisé, aujourd’hui tout les véhicules l’ont, les freins ABS n’étaient que pour les voiture de haute gamme, aujourd’hui presque tout les véhicules l’offrent, on peut remarquer aussi la même situation pour les sacs gonflable, les radios (mp3, blue tooth, cd, socle Ipod, port USB), transmission, antipatinage,… bref les longueurs d’avance que vous aviez anciennement sont de plus en plus courtes. De plus en plus de manufacturier considèrent que l’impact de l’innovation dans le produit prend moins de place qu’avant. Et ne pensez pas que l’innovation n’est pas importante, au contraire l’innovation est une des clés du succès de toutes entreprises, sans innovation c’est la mort assurée.

Vous comprendrez aussi que tout les protocoles standard physique comme; l’emplacement, propreté, la disponibilité, le coût, les bonnes manières, le choix,… ont encore leur importance et doivent être continuellement mesurés. Le fait de vous mesurer vous permet de savoir si vos standards sont respectés. Ces protocoles établis font parti de la recette qui dans le temps ont permis à plusieurs de se démarquer des autres.

Aujourd’hui toutes les marques le font, qu’est-ce qui restent pour vous démarquez? Et bien présentement on remarque une tendance dans le genre « Mégacentre », prenez juste la marque AUDI avec ses Mégas Terminal qui s »installent un peu partout au pays, BMW suit pas loin derrière, et je vous prédis que le même phénomène se produira pour nos 3  marques domestique (Ford,GM, Dodge), Honda le fait avec ses concessions qui offrent des automobiles, des motos,…

Donc voici une belle preuve que nous sommes dans une ère d’imitation, et ça  est causé par la possibilité d’avoir  l’information rapidement sur votre ordinateur ou votre téléphone et pour 2012 vous verrez une importante augmentation de l’information sur vos téléphones intelligents. La technologie, les médias sociaux permettent à tous de rejoindre les acheteurs en un clic.

Pour se démarquer il est primordial de gagner la confiance de votre clientèle, même si tout est en place pour rendre l’Expérience Globale Client agréable, plusieurs vont laisser vos concessions pour acheter ailleurs la prochaine fois.

Et on entend trop souvent je n’ai plus confiance, causé par des attentes qui ne sont pas livrées. Donnez-vous à vos clients ce que vous leur avez fait miroité, es-ce que « Vos babines suivent vos pas ».

Ne décevez pas vos clients.

Mesurer l’Expérience Globale Client c’est bien plus que tout les protocoles standard établis, c’est d’être en mesure de savoir si vos clients vivent de bonnes situations. Vivent-ils trop souvent de déceptions, si oui, il faut les identifier et mettre en place des solutions pour éviter l’émotion négative.

Ne décevez pas vos clients et vous livrerez un Expérience Globale Client Ok.

Connaître les forces et faiblesses de vos procédés vous donnent la possibilité de vous positionner, pour mettre en place des solutions bien identifiées qui permettront se démarquer dans un monde   plus compétitif que jamais.

Faites en un peu plus et vous livrerez une Expérience Globale Client Exceptionnelle, c’est l’exception qui permettra de vous démarquer en 2012!

From → Expérience

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :