Skip to content

Une expérience personnelle Exceptionnelle!

20 janvier 2012

Fin novembre dernier j’ai planifié 3 jours à l’hôtel avec ma conjointe pour fêté ses 40 ans. J’ai dû prendre 2 heures pour choisir, et je me suis arrêté sur un hôtel au centre-ville de Montréal. Je trouvais le prix par nuit un peu cher, par contre ils offraient la promotion, payer 2 nuits la troisième est gratuite. Après réflexion, j’ai figuré que le prix réparti sur 3 nuits s’approchait de mon idée de départ, qui était de lui faire plaisir en soulignant ses 40 ans. À ce moment-là, je commençais ma tournée dans l’est du Canada et les hôtels où je couchais étaient bien ordinaires, donc pour une soixantaine de dollars de plus je pourrais voir ce qu’on obtenait.

Mon choix s’est arrêté sur l’Hotel Nelligan, rue St-Paul, Vieux Montréal, je voulais faire différent, et je crois avoir réussi. En sortant de l’Hôtel, on est à pieds de tout ce qui est « hot » dans le vieux Montréal, la place est incroyable, un service hors pair!

3 jours avant la date de notre réservation, je reçois un courriel de l’hôtel me mentionnant qu’ils nous attendent, et bla-bla-bla, je trouve l’attention bien OK, et je suis surtout content d’avoir toute l’information, car je n’ai rien gardé comme information, due à l’idée de faire une surprise à ma conjointe. J’ai tout préparé avec ses partenaires de travail, donc je lui ai annoncé 24 heures d’avance. De toute évidence quand elle la sut, elle est allée sur internet pour voir où allions-nous séjourner pour les 3 prochains jours. C’est à ce moment-là qu’elle m’a fait réaliser que l’hôtel Nelligan était très bien coté.

Plein de petites attentions, une réception de roi, un bellboy qui nous a tout expliqué, mais avant tout je mentionne que c’est leur saison morte, donc à la réception on s’est fait offrir une minisuite pour 25.00 $ de plus par nuit. Qu’avons-nous fait? Hé oui, on a accepté! Depuis le début, tout s’est bien déroulé, mon Expérience Client était exceptionnelle, à chaque étape de leur processus nous vivons de petites attentions. Et pour rajouté par-dessus tout, à notre retour du souper, nous avions une grosse bouteille d’eau minéralisée, une petite assiette contenant quelques fraises trempées dans le chocolat, le tout accompagnés d’un petit livret nous souhaitant la bienvenue et bonne Fête à ma conjointe. Wow quelle belle attention qui nous fait réaliser l’excellente réputation qu’ils ont. Toutes ces petites attentions permettent à l’hôtel Nelligan de se démarquer, de se classer dans la cour des grands.

Ce qui me confirme encore une fois que ces petites attentions, communications et soins de plus font toute la différence dans l’Expérience qu’un client vit chez vous. Avoir un plan stratégique de vos processus touchant l’émotion que vous voulez faire vivre à vos clients est primordiale. Dans un autre moment, j’expliquerai les étapes pour déterminer et établir un plan stratégique.

Pour conclure, l’hôtel Nelligan est certes un peu plus couteux, mais l’Expérience en est exceptionnelle!

From → Expérience

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

