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La Politique…

7 février 2012

La Politique…  
Combien de type de politique existe-t-il, pas important. En avoir une est importante, la connaitre, l’identifier, la publicisée, et la faire vivre aux clients est primordiale. Combien de fois, sommes-nous devant de la publicité qui fait la promotion de la politique de la maison, et que l’on se sent comme devant un parti politique qui ne livre pas la marchandise, trop souvent!
Pour un client, la livraison des promesses est ce qui est de plus important, au-delà du produit qu’il achète, il enregistre les promesses de son représentant, les promesses affichées sur les murs, les promesses du directeur des ventes, les promesses des publicités télévisées ou radios. Et il s’attend à vivre ce qu’on lui a promis.


La politique maison est nécessaire, mais encore faut-il la livrer sous toutes ses coutures. De belles phrases publicisées font que dans le concret les employés doivent en connaitre leurs limites. Un plan d’action, une définition claire, des exemples, permettent au personnel de bien comprendre le service que vous tentez de livrer.
Une politique maison associée à un plan d’action bien défini permet de livrer une expérience d’achat sans faille. Notre vision n’est qu’une facette de ce sujet, mais sommes-nous sûrs que le plan est bon, sommes-nous sûrs qu’il répond au besoin du client. Une excellente façon de le savoir est de se mesurer, de connaitre l’opinion de votre clientèle. Cette opinion est primordiale pour faire les ajustements nécessaires à la livraison d’un service exceptionnel. Savoir si, ce que l’on communique comme message aux clients est perçu de la même manière.

Une campagne de visites mystères vous permet de comprendre ce que vous faites de bon, et de moins bon. Les résultats permettent de faire les bons ajustements. Une campagne de visites mystères est une photo d’un moment, bien précis, qui permet d’établir une tendance bien palpable. Après une campagne de visites mystères, les résultats sont analysés, pour permettent de ciblé chaque étape des processus de la maison, de faire les modifications aux bons endroits. Il est recommandé de faire 2 bonnes campagnes annuelles. Et, si besoin il y a, faire des visites ciblées par la suite.
Quand on obtient ce que l’on nous a dit , nous ne sommes pas déçus, et, à ce moment-là une confiance s’établit. La confiance est le lien le plus puissant que nous pouvons créée avec la clientèle, avec la confiance les limites sont repoussées.


Je n’ai pas à vous rappeler que les clients qui reviennent sont ceux qui ont confiance.

From → Expérience

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