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Un concessionnaire automobile puissant…

14 février 2012

Hier soir, ma future épouse me demande de me joindre à elle pour se rendre au concessionnaire, pour étudier la possibilité de changer son véhicule. Bref elle est prête à acheter, impossible d’avoir meilleure cliente que ça. Sauf que l’os dans tout ça c’est moi. Il y avait une de ces fameuses ventes VIP, qui en passant est un bien bon concept, elle avait déjà décidé du véhicule qu’elle voulait et du prix à payer. Après une plaisante négociation avec un excellent représentant, nous n’avons pas été capables de nous entendre.

Toutes les étapes de ventes ont été respectées, et très bien accomplies, tentative de closing utilisée à 3 reprises, effectuer avec tact, mais malheureusement le prix pour l’échange n’était pas au rendez-vous. Donc nous sommes retournés à la maison sans contrat d’achat, pas grave.

Ce que je réalise, c’est qu’un concessionnaire n’ayant pas un département d’usager puissant ne peut pas se permettre de s’étirer sur le prix du véhicule usager qu’il offrira aux clients. Ayant œuvré dans le milieu de l’usager pendant plusieurs années, je peux vous certifier, qu’avoir une bonne variété d’acheteurs au gros, me permettait de payer un peu plus sur certains échanges, qui par la suite étaient soit vendus au détail ou en gros.

Le département  de voiture usager est  un facteur important relié au succès de la vente des voitures neuves.

Je réalise que plusieurs concessionnaires considèrent que le département des voitures usagers n’est qu’un accessoire à la concession, et, est souvent mis de côté.

Hier soir j’ai constaté un département de voitures usager, mal entretenu, des étiquettes de vitre manquante, dont aucune n’était apposée dans les vitres à la verticale, mais plutôt déposé sur le tableau de bord. En me promenant dans la cour, je me suis posé la question suivante, mais où sont les voitures usagers, une fois reconnues, j’ai aussi constaté des voitures sales, une cour mal identifiée, une variété terne, de toute évidence un manque flagrant de dynamisme dans cette section. Je sais que ce n’est pas évident de trouver des directeurs d’usagers ayant toutes les qualités requises pour réussir à liquider à profit les échanges et achats. Et encore moins facile d’avoir tout ça accompagné d’une honnêteté impeccable.

Un concessionnaire puissant se démarque par une complicité entre le directeur de véhicules neufs et le directeur de véhicules usagers. Quand le dosage est bien équilibré, la réussite y est.

Visites Mystères

Visites mystères

Pour ce qui est du physique de la place, je crois que de faire évalué sa concession par des acheteurs mystère en réveilleraient plusieurs. Une évaluation indépendante éveille la plupart du temps des choses que l’on connait, mais qui avec le temps ne nous sautent plus aux yeux.

Si vos budgets sont serrés, prenez plume et papier par vous-même et faites le tour, vous ne verrez plus votre concession de la même manière, et vous sensibiliserez vos troupes à avoir cette même vision objective!

From → Expérience

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