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À propos

Avec plus de 30 ans d’expérience en vente, on m’a demandé d’évaluer le service que les clients reçoivent lorsqu’ils visitent leurs concessionnaires. Lors de ma première évaluation, j’ai été piqué par l’étude du service reçu. C’est à partir de ce moment que je me suis mis à étudier le comportement des employés, le processus, et l’attitude. Ayant déjà travaillé pendant plus de 12 ans dans le milieu de l’automobile, je connaissais les processus, et je croyais sincèrement que des changements avaient eu lieu depuis mon passage.  De toute évidence les bâtisses se sont rajeunies et relocalisées pour plusieurs, mais peu ont changé leurs mentalités. En résumé j’ai encore vu; la vision du long terme mise de côté pour le gain à court terme.

Détrompez vous, les concessionnaires qui ont mis la vision à long terme ont depuis grandis, fait des acquisitions et  pour la plupart, pris une longueur d’avance sur leurs compétiteurs.

Aujourd’hui la facilité d’avoir les prix sur le net, d’avoir toutes les informations sans avoir à se déplacé, et de plus en plus directement sur les téléphones intelligents, le milieu de l’automobile devra s’ajuster à cette réalité. En 2012 et pour les prochaines années, le service à la clientèle n’est pas seul, maintenant c’est avec  l’EXPÉRIENCE GLOBALE CLIENT que vous vous démarquerez.  La qualité du produit, l’emplacement, le service, bref votre processus rationnel doivent encore faire partie de vos priorités. Vous devrez ajouter le facteur émotionnel à vos recettes sans quoi votre évolution en prendra un coup.

Vous devrez provoquer les bonnes émotions pour que votre client devienne un promoteur et non un détracteur. Plusieurs compagnies le font déjà, elles ont réussi à augmenter la loyauté de leurs clients et diminuer leurs coûts.

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