Aller au contenu principal

Le Temps vs L’Expérience Client, qu’en est-il?

9 mars 2012

Le Temps vs L’Expérience Client, qu’en est-il?

Hie j’ai eu une fin se journée irritante sans vraiment savoir ce qui en était la cause, et pour comprendre un peu mieux j’ai fait l’analyse de ma semaine. Dix minutes à peine après avoir commencé le processus, j’ai compris ce qui m’irritait. C’est bien simple, mon fils vient de quitter pour Québec, il est aux études et a loué une chambre avec un bail. Son propriétaire lui demande une preuve d’assurance responsabilité, donc j’ai appelé ma compagnie d’assurance mardi matin pour en faire la demande, le préposé m’a dit qu’il n’avait pas souvent cette demande, et croyait que ma police le couvrait, pour en être sur il devait me rappeler dans l’après-midi. Le lendemain pas eu de réponse (24 heures +tard) je rappelle et c’est la propriétaire courtier qui prend mon appel, je suis son client depuis 10 ans et son mari est un ami à moi, même réponse d’elle,-je t’appelle dans l’après-midi.  Nous sommes vendredi matin, tout près de 48 heures + tard, toujours pas de réponse.

Le deuxième item par lequel je me suis laissé envahir; il y a 7 jours de cela, j’ai référé un client à une courtière hypothécaire pour son financement. Cette courtière est arrivée 1er au Canada en 2011, et top 3 les 4 dernières années, lors de notre première rencontre, elle m’a expliqué son fonctionnement et m’a confirmé qu’en dedans de 48 heures elle avait une réponse, ce matin, après 7 jours je n’ai toujours pas ma réponse officielle, ce qui m’oblige à demander une extension de condition au vendeur. Je trouvais que 48 heures étaient un peu irréalistes donc je me suis donné 7 jours, en plus mon client a un excellent crédit. Je comprends que toutes nos bonnes volontés peuvent être freinées par multitudes de facteurs, ce que je ne comprends pas, est de ne pas appeler son client pour l’aviser de la situation.

Donc j’en conclus que les défauts les plus irritants qu’un vendeur, fournisseur, magasin, restaurant, concessionnaire automobile, dentiste, médecin, ami, représentant, peuvent avoir sont de ne pas respecter le facteur temps, ne pas aviser l’autre d’une situation telle.

J’ai dressé selon moi une liste des temps de réponse raisonnables pour différente situation en affaire;

Demande par internet:

  1. prix automobile; 15 minutes, à 60 minutes
  2. rendez-vous au département de service automobile; – de 15 minutes
  3. Assurance auto; 15 minutes à 120 minutes
  4. assurance maison; moins de 12 heures
  5. assurance bateau; moins de 24 heures
  6. information sur maison à vendre; moins de 4 heures
  7. dentiste; – de 6 heures
  8. information de voyage; – de 60 minutes
  9. commande d’imprimerie; – de 60 minutes
  10. organisme du gouvernement; – de 6 heures
  11. demande à un arpenteur géomètre; (si  fait avant midi), maximum 6 heures
  12. information concernant un bateau usager à vendre; – de 12 heures

Comment vite?

Ceci est ma liste personnelle, faites votre liste, analysez votre entreprise…

Si on laisse un message téléphonique dans les heures d’ouverture, le client devrait avoir un retour d’appel en moins d’une heure.

Aujourd’hui, il y a une multitude d’auteurs qui écrivent sur; -comment maximiser son temps, -bien gérer son temps, -quoi faire pour être plus efficace, –le temps c’est de l’argent, -votre journée de travail en 4 heures…

De toute évidence le facteur temps de nos jours est lié directement au succès de plusieurs.

Si vous croyez être bon à ce niveau, il serait primordial de vérifier face à  votre compétition. Mesurez-vous, faites le point sur les résultats, pour ensuite mettre en place des procédures d’améliorations.   Le temps de réponse de toutes situations depuis toujours peut-être un irritant majeur, pensez-y!

From → Expérience

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire